8 janvier 2024 – Des travaux pour accueillir mieux et plus
IMAJE Santé est une nouvelle fois soutenue par la Fondation Véolia, cette fois pour la réfection de sa vitrine. Celle-ci avait été dégradée début 2023 par des graffitis et tags dont les couleurs étaient trop tenaces pour être effacées par les produits actuellement sur le marché.
La localisation de l’espace d’accueil d’IMAJE Santé, dans le quartier du Cours Julien à Marseille, très animé, connu pour le street art, est idéale pour être auprès du public jeunes. Néanmoins, si les 12-25 ans passaient spontanément la porte pour se renseigner sur les services offerts, prendre le temps de discuter santé avec les professionnels à l’accueil, les tags et graffitis avaient complètement opacifié la vitrine d’IMAJE Santé. Le lieu, rendu sombre, semblait peu accueillant voire clos et n’encourageait plus la spontanéité. L’association avait fait le constat que la fréquentation hors rendez-vous avait été affectée par la dégradation de la vitrine.
Grâce au soutien de la Fondation, la vitrine va être intégralement changée et protégée, afin qu’IMAJE Santé redevienne un lieu accueillant.
Visitez le site de la Fondation qui traite du projet :
https://www.fondation.veolia.com/fr/projets-soutenus/ameliorer-laccueil-jeunes-difficultes-marseille
3 décembre 2021 – IMAJE Santé récompensée
Pour sa deuxième édition, la Fondation Solimut Mutuelle de France, sous égide de la Fondation de l’Avenir, s’est réunie le 2 décembre à Lyon pour récompenser quatre lauréats ainsi qu’un prix coup de cœur à des associations qui s’engagent dans une démarche innovante d’accompagnement et d’accès aux soins.
En présence de Carole HAZE, présidente de Solimut Mutuelle de France, de Nicolas SOUVETON, président d’Oxance, de Colette ELLENA, présidente de la Fondation Solimut et de Christelle MALTETE, secrétaire générale de la Fondation de l’Avenir, l’identité du lauréat du Grand Prix, doté de 10. 000 €, a été dévoilée. Cette année, la Fondation Solimut Mutuelle de France a choisi de faire participer les adhérents de son membre fondateur via un vote réalisé sur le nouveau site de la Fondation.
Le suspens a été de courte durée, et c’est finalement IMAJE Santé qui a été choisi pour son action « Renforcement de l’accompagnement des étudiants face à la pandémie » avec la mise en place d’une écoute psychologique. La spécificité de ce projet consiste en la possibilité pour les jeunes de rencontrer un psychologue dans un cadre qui ne soit pas strictement thérapeutique : relation d’aide, entretiens avec ou sans rendez-vous, activités de conseils, rendez-vous ponctuels ne s’inscrivant pas dans un suivi.
https://www.fondationdelavenir.org/remise-des-deuxiemes-prix-de-la-fondation-solimut-mutuelle-de-france/